Salon de l’Aiguille en fête  

  Publié le 14 février 2017

T&K Salon Aiguille en fête 2017

!  HELLO HELLO  !

Voila qu’une semaine c’est écoulée après le salon de l’Aiguille en fête et je tenais à faire un petit point avec vous sur cette expérience inédite. En tant que fan inconditionnel de hand-made, j’adore venir flâner dans les rassemblements de DIY.

Pour cette édition 2017, une fois n’est pas coutume, j’ai la chance d’y retourner non pas en tant que visiteuse, mais en tant que créatrice exposant ses patrons de couture. Très loin d’avoir programmé cette participation, c’est à la dernière minute, qu’un ami nous a poussé à nous inscrire à cet événnement. Il ne restait que deux semaine pour tout organiser. Mais chez T&K on adore les challenges et plus ça semble dingue, plus on y va! J’ai donc décidé de partager cette expérience avec vous, en espérant que cela pourra aider de futures créateurs.

Bien préparer son salon!

Ce qu’il faut: et bien tout d’abord  des sous-sous! C’est vrai le prix du stand n’est pas donné, mais sur ce genre d’événement qui attire près de 40 000 personnes, cela peut valoir le coup et il est possible d’atteindre ses objectifs. Renseignez-vous auprès de l’organisme qui pourra vous proposer des formules plus intéressantes que d’autres selon vos besoins.

Il est essentiel de travailler sur son identité visuelle. Ne vous comparez pas à la concurrence et soyez différent. J’ai pour ma part, misé sur un agencement de mobilier blanc avec une note de rose poudré rappelant un dressing féminin chaleureux et lumineux. Puis j’ai ajouté des objets de décoration en rapport avec l’univers de la couture. J’ai pris un grand plaisir à réaliser la décoration de mon stand et j’ai déjà de nouvelles idées pour le prochain salon.

 Travailler également votre communication. Pensez à vos cartes et vos affiches. Vous pouvez mettre à la disposition de vos clients un formulaire d’inscription pour recevoir vos bons plans. Pour ma part je ne l’ai pas fait.  Et surtout mettez vos produits en avant!

A force de visiter les salons, j’ai constaté qu’il fallait être bien organisé et prévoir l’aspect fonctionnel. Ayez un meuble où ranger vos affaires, une perceuse-viseuse pour monter et démonter rapidement vos meubles, apportez des chaises pour souffler (si on vous en laisse le temps :-)), pensez à distribuer des sacs écolos…. Autres chose, plus de la moitié des paiement se font par carte bancaire. J’ai pour ma part opté pour une solution rapide et sécurisé en passant par une société française que je recommande: Smile and Pay.

Et puis qu’est-ce que l’on grignotte sur les stands. C’est normal, on se dépense tellement, il faut bien se recharger et surtout s’hydrater. Faites vos provisions!

Et une dernière chose véridique: il y a un vrai esprit d’entraide entre exposant. L’ambiance est au top et vous pouvez toujours compter sur votre voisin pour vous dépanner.

J’ai fait ce salon pour faire découvrir les nouveaux patrons de couture T&K, rencontrer des personnes addictes de couture et recueillir leur impressions sur la collection.

Mes espérances ont été largement dépassées, quelle joie de recevoir et lire tous ces compliments.

Et si c’était à refaire, sans aucuns doutes.

! Vivement le prochain salon !

T&K Salon Aiguille en fête 2017

T&K Salon Aiguille en fête 2017

Δ Thi Kim Loan Δ

Créatrice et dénicheuse de bonnes idées

JE M’INSCRIS À LA NEWSLETTER

2017-02-17T16:02:53+00:00 février 14th, 2017|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment