Patron de couture gratuit

Une jupe toute en « Poesy »

C’est l’hiver et quoi de mieux que d’apporter une petite touche de brillance durant cette période de fête!

C’est la tendance paillettes, reflets métalliques, irisés et j’en passe. Mettez vous au chaud et prenez une petite tasse de thé. Je vous ai concocté une jupe, facile à réaliser même pour les débutants. J’ai choisi pour ce modèle un tissu froissé avec des reflets métallisés. Mais vous pouvez l’adapter facilement à vos envies en téléchargeant le patron de couture gratuit.

Jupe Poesy T&K sewing pattern Patron de couture gratuit
T&K sewing pattern Patron de couture gratuit jupe Poesy

∇ Thi Kim Loan ∇

Créatrice et dénicheuse de bonnes idées

Visualiser la vidéo

J’avoue c’était rapide, alors pour celles qui veulent plus de détails je vous écris les 10 étapes à suivre pour réaliser facilement une super jupe, à porter en tout occasion.

Vous aurez besoin pour cela de :

1,40 mètre de tissu

0,50 mètre de galon

0,50 mètre de bande élastique

De fil et d’une machine à coudre

Une paire de ciseaux

Un coupe fil

24 feuilles de papier pour imprimer le patron de couture

1- Télécharger le patron de couture gratuit ici. Puis imprimer le, à partir de n’importe quelle imprimante de bureau voir le mode emploi.

2- Sélectionner votre taille puis découper dans le tissu, l’ensemble des éléments qui composent votre modèle en suivant les indications annotées. Si vous avez opté pour un tissu froissé comme moi, utiliser le patron de couture tel quel. Sinon ajouter sur les partis intitulés « panneaux de jupe » 30% de plus en largeur.

4- Couper une longueur de galon et de bande élastique identique à la longueur de la ceinture devant.

5- Comme mon tissu bougeait beaucoup, j’ai posé et piqué directement le bord du galon sur l’endroit de la ceinture devant en le centrant.

Mais si pour vous ce n’est pas le cas, vous pouvez plier la ceinture devant en 2 sur l’horizontale (endroit/endroit). Puis piquer votre galon tout autour.

6- Venir prendre en sandwich la ceinture devant avec la ceinture dos (endroit/endroit). Epingler et piquer les deux bords 1 cm. Fixer la bande élastique de chaque extrémité et piquer à 1 cm également chaque côté. Retourner la ceinture sur l’endroit puis épingler et fermé le bas par une couture au raz de l’élastique.

7- Assembler endroit/endroit, les côtés des panneaux devant et dos par une piqure de 1 cm et surjeter. Si vous n’avez pas de surjeteuse, vous pouvez utiliser le point zig-zag de votre machine à coudre.

8- Réaliser des fronces sur le haut des panneaux de la jupe. Pour cela coudre 2 lignes en parallèle l’une de l’autre à 0,5 cm du bord. Puis tirer doucement dessus, jusqu’à obtenir la même mesure de tour de ceinture. Répartir de manière régulières les fronces.

9- Épingler et assembler la ceinture avec les panneaux de la jupe (endroit/endroit). Coudre à 1 cm. Surjeter.

10- Mon tissu ne s’effilochait pas, mais si ce n’est pas le cas pour vous, surjeter le bas de la jupe puis réaliser un ourlet simple de 1 cm.

Et voila c’est déja fini votre jupe est prête à virevolter!

Rendez-vous très prochainement pour un nouveau modèle de patron de couture gratuit!

TÉLÉCHARGER LE PATRON GRATUIT

T&K Tissu reflets dorés Galon géométrique
2017-05-22T11:28:32+00:00 décembre 9th, 2016|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment